Plots Autonivelants terrasse bois

Plot terrasse bois autonivelant 85/115 mm

Le plot lambourde autonivelant est un support permettant la pose de terrasse en bois sur un sol présentant un dénivelé ou des irrégularités de niveau. Contrairement à un plot classique, le plot autonivelant 85/115 est composé d’un plot (ici le 60/90 mm) et dispose d’un socle en forme de soucoupe clipsé à la base du plot appelé « disque autonivelant ». Ce disque permet de créer ou de compenser jusqu’à 5% de pente sur 1 mètre. Une bague de réglage permet d’en ajuster la hauteur du plot terrasse au millimètre près. La tête du plot est conçue pour recevoir la lambourde et une languette située sur le côté permet sa fixation de cette dernière sur le plot à l’aide de quelques vis.

Résistance:

Le plot lambourde autonivelant peut supporter jusqu’à 1 tonne de charge. Robuste et durable, il supporte les variations de température de -40° à +60° C, les UV, le gel ainsi que les produits acides et chimiques. Le plot autonivelant bois est compatible avec une installation aux abords d’une piscine.

Fabrication:

Fabriqué en France, le plot autonivelant bois pour terrasse bois YEED est respectueux de l’environnement. Il est conçu à partir de polypropylène, un matériau recyclé et recyclable.

Conformité:

Les plots terrasse de la marque YEED sont conformes aux normes en vigueur : DTU 43.1 et 51.4.

Utilisation du plot lambourde autonivelant pour terrasse:

Idéal pour la pose sur un terrain en pente ou irrégulier, le plot autonivelant bois permet la réalisation de votre chantier sans nécessiter de gros œuvres pour la remise à niveau de celui-ci. Conçu pour la pose de terrasses en lames de bois et en composite. A noter : la structure ne doit jamais être faite à base de lambourde en composite, cela ne pourrait garantir la bonne solidité de la structure sur plots.

La construction d’une terrasse en bois sur plots autonivelants est une méthode de pose à la fois économique puisqu’elle simplifie la préparation du terrain, rapide et facile à réaliser. Une fois les mesures prises et l’emplacement de votre terrasse prêt à accueillir la structure, poser les plots au sol à un espacement régulier de 70 cm. Régler la taille des plots puis placer les lambourdes sur les plots et les visser. Terminer par fixer les lames de revêtement.